Comment enlever les poils d’animaux dans la maison ?

Les animaux de compagnie sont un réel plaisir au quotidien, mais le ménage de la maison doit être plus soigné lorsque l’on a des animaux de compagnie. Dans ce guide, vous apprendrez comment éliminer les poils d’animaux le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Comment nettoyer les poils d’animaux à la maison ?

Que vous vouliez enlever des poils de chien ou de chat, vous ne voulez jamais que les poils de vos animaux s’installent dans votre salon. C’est sale et certaines personnes sont allergiques aux poils d’animaux. Il existe plusieurs façons d’enlever les poils d’animaux :

  • Enlever les poils de chiens et de chats avec un aspirateur :
    Nettoyer les poils des animaux à l’aide d’un aspirateur est le choix le plus évident. Un sol lisse ne pose aucun problème à l’aspirateur, tout comme les meubles en cuir. Chaque aspirateur est également doté d’accessoires pratiques pour le mobilier, qui permettent souvent d’enlever les poils de votre chat sur sa chaise préférée, par exemple.
  • Les poils de chien peuvent être enlevés à l’aide d’un rouleau à vêtements ou d’un ruban adhésif :
    Les poils de chien et de chat peuvent parfois se prendre dans le tissu de votre canapé. Vous pouvez toujours enlever les poils d’animaux en utilisant un rouleau à vêtements ou du ruban adhésif. Même si cela semble être une solution illogique, un rouleau à vêtements est la solution parfaite pour enlever les poils d’un canapé en tissu.

Épilation des vêtements

Un câlin avec le chien ou le chat et il est déjà trop tard. Toute votre tenue sous les poils d’animaux. Cela n’a pas l’air si soigné. Heureusement, vous avez assez de choses dans la maison pour enlever les poils d’animaux de vos vêtements :

  • Utilisez un rouleau à vêtements ou du ruban adhésif. Nous venons de vous donner ce conseil pour enlever les poils d’animaux de votre canapé, mais bien sûr, cela fonctionne tout aussi bien sur vos vêtements.
  • Retirez les poils d’animaux dans le sèche-linge. Après avoir lavé vos vêtements, des poils rebelles peuvent encore se coincer entre les tissus. Agaçant ! Jetez vos vêtements, ainsi qu’une vieille paire de collants, dans le sèche-linge. Le séchoir rend les collants statiques. De cette façon, il attrape tous les poils d’animaux.
  • Utilisez un ballon de baudruche. Avez-vous déjà frotté un ballon sur vos cheveux ? Vos cheveux seront partout en un rien de temps. C’est à cause de la charge statique que vous créez en frottant. Cela fonctionne également avec les poils d’animaux : frottez le ballon gonflé sur vos vêtements et les poils d’animaux tirent vers le ballon.
  • Frottez avec une éponge abrasive ou des gants en caoutchouc. Si vous essuyez vos vêtements avec le côté rugueux d’un tampon à récurer ou avec des gants de ménage, vous récolterez beaucoup de poils d’animaux.
  • Humidifiez un chiffon en microfibre. Et frottez ce tissu sur vos vêtements. Il fonctionne comme un aimant pour les poils d’animaux sur vos vêtements.

Les animaux et les odeurs sales dans la maison

Les animaux n’ont pas toujours une odeur fraîche et fruitée. Même votre animal a une odeur fétide avec lui. Cette odeur peut venir de l’extérieur, mais l’odeur de saleté dans la maison peut aussi être causée par la nourriture ou les excréments. Certains aliments pour animaux ont une odeur forte. Dans ce cas, nous vous conseillons de retirer le bol d’alimentation le plus rapidement possible après avoir mangé. En plus de l’odeur de la nourriture, l’odeur des selles est parfois soudainement présente. Si vous avez un chat dans la maison, vous devez nettoyer le bac à litière au moins une fois par jour pour éviter les mauvaises odeurs. Il est également important de vérifier régulièrement que la fourrure de votre ami en peluche est toujours propre.

Éviter de devoir enlever les poils d’animaux

Mieux vaut prévenir que guérir. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas échapper à un nettoyage supplémentaire lorsque vous avez des animaux de compagnie, mais il y a toujours place à l’amélioration :

  • Veillez à ce que votre animal ne se retrouve pas dans les endroits où vous préparez votre nourriture. Cela permet d’économiser du travail de nettoyage et est beaucoup plus hygiénique ;
  • Essayez d’obtenir un sol lisse si vous le pouvez. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts si vous devez enlever les poils d’animaux.
  • Mettez un chiffon près de la porte lorsque les animaux entrent. Si les animaux sont sales, vous pouvez les nettoyer tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *