Comment nettoyer une casserole brûlée en un clin d’œil

Nettoyer une poêle brûlée, l’une des tâches les plus ennuyeuse de votre journée ? Finis les conseils pour nettoyer votre poêle brûlée. Lisez ce qui suit et retirez désormais les restes de brulé en un clin d’œil.

Comment nettoyer une poêle ou une casserole brûlée ?

Une belle soirée de cuisine, mais maintenant vous faites la vaisselle. La plupart de ces activités se font en un rien de temps. On peut donc encore voir cette casserole sur le poêle. Complètement cuite, bien sûr.

Reconnaissable ? Ne vous inquiétez pas. Il y a trois façons de nettoyer votre poêle :

  1. Vous pouvez facilement nettoyer la poêle brûlée avec Biotex. Remplissez la casserole avec de l’eau et du Biotex, laissez bouillir. Laissez-le refroidir et nettoyez-la.
  2. Utilisez de la soude, de la lessive ou du détergent. Remplissez la casserole d’eau et de soude (ou de lessive ou de détergent) et laissez-la bouillir un moment. Trempez ceci à feu doux. Il suffit de frotter pour que votre poêle soit comme neuve.
  3. Vous pouvez également utiliser du vinaigre : laissez le tremper pendant quelques minutes et la saleté se détache en quelques minutes. Vous pouvez ensuite facilement le retirer de la casserole.

Comment nettoyer le fond d’une casserole brulée :

Le fond de la casserole peut devenir noir après une utilisation prolongée. Vous pouvez nettoyer cette éruption noire au fond de votre casserole avec du bicarbonate de soude et une éponge à récurer. Préparez une bouillie d’eau et une cuillère de bicarbonate de soude et mettez-la sur le tampon à récurer. Utilisez ceci pour polir le fond de la casserole. Il est important que vous appliquiez une pression suffisante pour enlever la saleté, mais pas au point d’endommager la casserole.

Nettoyage de la poêle avec revêtement anti-adhésif

Ensuite, il y a le phénomène du « revêtement antiadhésif » : de nombreuses casseroles en sont dotées, ce qui facilite grandement la cuisson. Cependant, vous devez veiller à ce que cette couche ne soit pas endommagée, sinon la casserole deviendra inutile. Le lavage d’une casserole avec un détergent endommagera le revêtement anti-adhésif. Il est donc préférable de nettoyer une telle casserole avec seulement de l’eau chaude et une brosse à vaisselle, puis de la sécher avec du papier de cuisine. La couche de graisse est ainsi éliminée, mais le revêtement anti-adhésif reste.

Si la couche antiadhésive est déjà réduite, vous pouvez saupoudrer un peu de sel de cuisine dans la poêle et la faire chauffer. Rincez la casserole et le revêtement anti-adhésif est aussi bon que restauré ! Vous nettoyez votre poêle à griller de la même manière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *