Comment neutraliser l’effet d’un excès de caféine ?

boire trop de café

Dès que vous avez bu une tasse de café en trop, vous en remarquez immédiatement l’effet. Que pouvez-vous faire pour contrecarrer les effets d’un excès de caféine ?

  1. Mangez un à trois fruits
    Choisissez une orange, un kiwi et/ou un pamplemousse par exemple, afin de pouvoir reconstituer votre niveau de vitamine C en une seule fois. La vitamine C favorise l’absorption des minéraux.
  2. Trop de caféine ? Buvez beaucoup d’eau
    Malheureusement, l’eau ne permet pas d’évacuer la caféine. La caféine fait en sorte que les liquides quittent votre corps plus rapidement car elle stimule les reins. Alors, reconstituez l’humidité de votre corps.
  3. Méditez
    La caféine provoque un sentiment d’agitation. Essayez de vous calmer en méditant. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Vous ne méditez pas pour vous ? Gardez votre respiration calme et cela fera la différence.
  4. Mangez quelque chose
    Vous n’avez pas beaucoup mangé ? Alors, manger quelque chose peut vous faire sentir mieux.
  5. Faites des exercices
    Pour obtenir des résultats plus rapides, vous pouvez utiliser l’énergie supplémentaire que vous avez acquise grâce à l’excès de café. Faites une course à pied, du vélo ou de la marche pendant quinze minutes et vous constaterez que l’effet de rebondissement diminue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *