Comment manger moins de sucre ?

manger moins sucré

Manger du sucre, en soit n’est pas un problème. Mais manger trop de sucre est mauvais pour vos dents, votre cœur, vos vaisseaux sanguins, et votre foie,… Voici donc 6 conseils pour manger moins de sucre au quotidien :

1. Manger un petit déjeuner plus conséquent

Les pâtes à tartiner sucrées, les cornflakes, le muesli,… sont pleins de sucre. Commencez bien la journée et remplacez ces produits sucrés par du gruau, du pain complet, des œufs, des jus, du yaourt (non sucré) et des fruits frais.

Grâce à un petit-déjeuner plus sain, vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous aurez moins tendance à prendre des en-cas malsains.

2. Manger régulièrement

En mangeant régulièrement, vous maintenez votre taux de glycémie à un niveau élevé. Vous serez ainsi moins enclin à avoir envie de nourriture sucrée et malsaine. Le grignotage n’est certainement pas interdit mais assurez-vous d’avoir des collations saines !

3. Ne pas boire de soda

C’est évident, mais beaucoup de gens ont encore du mal à s’abstenir de boire du soda. Si vous savez qu’un verre de cola contient 6 morceaux de sucre, vous y penserez peut-être à deux fois la prochaine fois avant de boire ce verre. Vous pouvez remplacer votre boisson gazeuse préférée par une variété légère ou nulle, mais bien sûr, l’eau reste la solution la plus saine.

Vous avez besoin d’un peu de goût ? Ajoutez des fruits frais à votre eau : c’est délicieux et sain !

4. Attention aux sucres « cachés

Saviez-vous que les sauces wok, les gâteaux de riz, les conserves de légumes, etc. contiennent du sucre ? De nombreux produits ne contiennent pas de sucre (en grande quantité).

La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter les sucres cachés est de lire l’étiquette. Ce n’est pas toujours facile car il existe plus de 100 noms différents pour le sucre. Par exemple, le glucose, le dextrose, le maltose,… Un bon tuyau ? Si l’étiquette est remplie d’ingrédients difficiles ou inconnus, il vaut mieux ne pas manger le produit.

5. Allez travailler vous-même

Comme mentionné ci-dessus, de nombreux produits de supermarché sont pleins de sucres cachés. Alors pourquoi ne pas les faire vous-même ? Sauce tomate, compote de pommes, beurre de noix, mayonnaise… vous pouvez les faire vous-même. Et dites-vous : tout ce que vous faites vous-même a dix fois meilleur goût, n’est-ce pas ?

6. Utiliser des substituts naturels du sucre

Vous êtes une princesse pâtissière qui veut encore goûter à ses créations maison ? Pas de soucis ! En remplaçant le sucre par des ingrédients naturels tels que la vanille, la compote de pommes maison, le gingembre, la cannelle, etc., vous pouvez utiliser jusqu’à un tiers de sucre en moins dans vos pâtisseries !

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